Dans un instant, je vais commencer le sur Codingame, en utilisant le langage Rust comme lors du Spring Challenge.

Le challenge dure jusqu'au lundi 23 novembre au matin.

Avec 100 lignes de code et une IA très rudimentaire, j'ai réussi à passer facilement en ligue "Bois 1".

Il faut maintenant que j'adapte mon code aux règles supplémentaires de la ligue.

J'ai repris mon code ce soir, en utilisant une énumération complexe à la place d'une structure, pour les diverses actions possibles.

Après m'être un peu cassé les dents sur les motifs, il me reste à coder une IA un peu plus consistante.

Après pas mal d'efforts, je suis finalement prêt à soumettre ma deuxième version, et à passer en ligue Bronze.

L'IA que j'ai codée est encore assez simpliste, mais elle bat sans difficulté le boss de la ligue Bois 1.

Je suis passé sans problème en ligue Bronze (à la 1500ème place environ), et mon bot arrive à battre 1 fois sur 2 l'IA "par défaut" de la ligue.

Je suis maintenant bien parti pour passer en ligue Argent dès lundi.

Après une longue après-midi de code, j'ai pu écrire une fonction d'évaluation acceptable pour mon programme, ce qui m'a permis de passer dans la première moitié de la ligue Bronze.

J'ai ajouté en fin d'après-midi le support des actions "learn" à mon programme (pour aider ma sorcière à apprendre de nouveaux sorts).

Résultat : j'ai gagné plus de 800 places (je suis actuellement autour de la 650 ème place).

Statistique intéressante : les programmeurs Rust représentent moins de 2% des concurrents, mais 8 des 100 premiers du classement pour l'instant.

Hier à 18 heures, je seuis facilement passé en ligue Argent.

Je suis actuellement à peu près à la moitié de cette ligue. Encore un effort, et je passerai en ligue Or.

Pour améliorer mon code, je vais implémenter un algorithme appelé "recherche tabou".

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Une mauvaise et une bonne nouvelle : mon algorithme de "recherche tabou" ne fonctionne pas, mais j'ai trouvé une bien meilleure idée pour améliorer mon code, avec un algorithme de calcul des distances assez simple.

Le petit problème est que mon nouvel algorithme de recherche est un peu trop lent, et dépasse parfois les 50ms règlementaires.

Je vais donc optimiser ça ce soir, et soumettre une nouvelle version.

J'ai réussi à soumettre une version améliorée cette nuit, qui ne m'a apas permis de passer en ligue Or, mais qui m'a fait regagner 350 places.

A l'heure actuelle, je suis 249ème de la ligue Argent, et 653ème au général (dans le top 10%)

Après avoir nettoyé le code (notamment pour limiter le temps alloué à la recherche des meilleurs coups), j'ai fait une dernière soumission... qui se révèle un peu moins bonne que la précédente.

Je vais arrêter ici pour ce challenge.

Classement général final : 969 ème sur 7036 concurrents, et 418ème sur 1930 en ligue Argent.

Sur 161 Rustaciens, je finis 64ème.

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